Juliette à New York

Juliette à New York

Bienvenue dans l’univers coloré de Juliette Bérubé, une adolescente Québécoise qui suit sa mère journaliste autour du monde.

Auteur : ROSE-Line Brasset

Illustrateur : Annabelle métayer

Maison d’Edition : Kennes

Date de sortie : 2015

Résumé :

Juliette 13 ans vit avec sa mère une journaliste. Un jour la mère de Juliette doit faire un article sur New York. Toutes deux partent illico du Québec et vont découvrir tout un tas de merveilles dans la ville de la grosse pomme. Et c’est en rencontrant deux Suisses passionnées de danse que les vraies aventures vont commencer. Elles vont aussi rencontrer un groupe de jeunes danseurs de rue qui eux aussi vont avoir un rôle important dans l’histoire.

Mon avis :

Ce livre n’est pas trop mal il vous apprend plein de choses sur l’histoire et les monuments célèbres de New York, il est très instructif. A la fin il y a même des quiz et un carnet de bord à remplir. Si vous rechercher un livre d’action je ne vous le conseillerais pas. C’est plutôt un livre à lire quand on n’a pas envie de trop réfléchir et quand on veut se vider la tête. J’ai trouvé ça dommage que l’action ne commence qu’à partir du milieu et que le lexique soit à la fin. Cet ouvrage m’a quand même fait voyager grâce aux nombreuses descriptions décrivant les paysages magnifiques de cette ville, en gros c’était comme si j’y étais!

Bonne lecture!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.