Extracteur de jus : faites le plein de minéraux !

Extracteur de jus : faites le plein de minéraux !

Pour consommer plus de fruits et de légumes crus, élément primordial dans la « révision » de mon mode d’alimentation, quoi de mieux (et de plus amusant) que les jus. J’ai déjà un blender mais pour du pur jus de légumes cela ne convient pas.

Ce que je veux, c’est moins de fibres non solubles (cela concerne surtout les légumes) et plus de vitamines, minéraux et acides aminés. Et pour cela, rien de mieux qu’un extracteur de jus, horizontal qui plus est !

Je suis toujours en période d’expérimentation au niveau des associations des ingrédients. Je commence à bien repérer ceux qui vont être un peu trop forts si on en abuse (exemple : l’ail, le poireau, certains choux, …). Généralement je pars d’une base de carottes (entre un tiers et la moitié) comme le préconisait Norman Walker, grand expert des jus et cela il y a un siècle déjà. A cela j’ajoute d’autres légumes : betterave, brocoli, céleri, fenouil, épinard,… selon les envies et la saison.

legumes_coupes

Au niveau préparation c’est super simple, je brosse les légumes et je les découpe. Pas d’épluchage, l’extracteur fera le tri lui même. Après c’est parti, on passe les morceaux en mélangeant pour éviter les bourrages éventuels.

jus

Avec l’extracteur que j’utilise, un mono-vis horizontal, il est nécessaire de filtrer le résultat qui contient trop de pulpe à mon goût. C’est une étape de plus et du nettoyage en plus, mais on s’y fait vite. Ensuite il n’y a qu’à déguster tranquillement son breuvage. Mieux vaut y aller doucement, surtout s’il y a du piment, de l’ail ou du gingembre !

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